Changer

On reproche parfois aux gens de changer. Comme si le changement était mal. Je suis sûre que tu t’es déjà retrouvé dans la situation suivante : un ami qui te dit « t’as changé, t’es plus la même » et toi qui lui réponds obstinément « non, je n’ai pas changé, j’ai juste évolué ». Avoue, on a tous déjà connu ce moment. Ce moment où tu veux faire comprendre à la personne que t’es toujours la même, mais que tu as juste grandi, fais un bout de chemin supplémentaire, et que finalement, ce n’est pas pour autant que tu changes totalement. C’est juste une pièce du puzzle qui vient compléter la personne que tu as pour ambition d’être. Une pièce du puzzle qui vient te définir un peu plus

Je me rends compte que, de plus en plus, je change. Et j’aime ça. Alors je me suis dit, quoi de mieux que d’accepter et d’affirmer ce changement avec un nouveau parfum, une nouvelle odeur pour me définir ? 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus de parfum, d’odeur bien à moi. Alors évidement, il y a des choses bien plus importantes dans la vie, des choses indispensables, et en soi, un parfum reste un produit assez futile. Mais il n’empêche que c’est un produit de beauté que j’aime avoir et que je ne choisis pas à la légère. Je me pose un tas de questions lorsque je suis amenée à changer de parfum : n’est-ce pas trop écœurant ? pas trop discret/pas trop fort ? est-ce que ça me représente bien ? est-ce le genre d’odeur que je souhaite sentir sur moi ou sur les autres ? est-ce .. enfin, vous l’aurez compris, choisir un parfum est un vrai dilemme pour moi. Et j’y réfléchis longuement. Très longuement

img_0477

Après plusieurs aller/retour chez Sephora, je me suis enfin décidée. J’ai donc craqué pour l’eau de parfum Chloé Signature. Mais je ne l’ai pas pris directement chez Sephora, non, non, j’ai trouvé un bon plan (les bons plans, c’est un peu ma spécialité, je suis radine sur les bords). J’ai passé commande sur le site Parfumonsnous, un site français qui commercialise plus de 6000 produits européens. Il propose surtout des parfums mais également beaucoup de produits de beauté de grandes marques et tout ça, à des prix super avantageux ! Par exemple, vous pouvez retrouver ce parfum ici pour 70€ au lieu de 103€. C’est pas de la folie ? 

Lorsque j’ai vu l’emballage, déjà, j’ai été conquise dès le début. J’ai été super surprise, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bien présenté et surtout si joli ! Et directement, j’ai pensé aux fêtes de fin d’année qui arrivent, et je me suis dit que ça pouvait être une superbe idée de cadeau. Pour ma part, c’est vraiment le genre d’attention qui me fait craquer. 

Et là, arrive le moment où je dois décrire l’odeur.. Sauf que je suis une vraie quiche lorsqu’il s’agit de décrire ce genre de chose. Alors je vais faire court et vous dire clairement ce que j’en pense, ce qu’il m’inspire. Tout d’abord, il dispose de quatre notes de tête : magnolia, pivoine, ambre grise et cèdre. Cela en fait un parfum très frais, doux, délicat et féminin. Il est également fleuri, mais sans trop l’être, ce qui le rend léger. C’est une odeur que je ne sens pas du tout sur moi, mais mes proches la sente, alors je crois que j’ai trouvé le parfum qui me convient. 

 

Et vous, quel est votre parfum ? Je me ferais un plaisir d’aller le sentir chez Sephora. 🙂

 

1 thought on “Changer

Vos petits mots