Boooonjour ! Comment allez-vous ? Je suppose que les vacances sont terminées pour tout le monde ? Pour moi, c’est le cas (sentez-vous toute la nostalgie ?). Dur dur de reprendre le rythme, de se coucher tôt (en théorie, parce qu’en pratique c’est jamais ça), de se lever tôt, de n’apercevoir le jour que partiellement et de ne plus avoir autant de temps pour soi. Mais heureusement, le blog me permet de m’évader un peu et de ne pas penser à ce temps qui passe trop vite, à toutes ces choses qu’on ne peut pas faire. 

Récemment, j’ai eu la chance de collaborer avec le site Lanaika. Pour vous éclairer un peu, c’est le même style d’e-shop que Sephora, Nocibé, ou encore Marionnaud. Les produits vendus sont de haute qualité, et le site nous propose un large de choix de produits cosmétiques avec des marques toutes plus variées les unes que les autres. Et c’est ce que j’aime sur ce genre de site. On trouve toujours ce qu’on cherche (et même ce qu’on ne cherche pas, c’est le piège) et on a surtout tout à portée de main. Pour ce qui est de la livraison, c’est vraiment très rapide, j’ai été surprise : en 48h le colis était chez moi. Le petit plus du site est qu’il offre 3 échantillons pour toute commande. Bon allez, assez blablaté, je vous montre les deux produits que j’ai choisis !

img_0682 img_0705Premier produit que je n’aurais jamais pensé acheter un jour : une palette de Contouring. Il faut savoir que je ne suis pas une fille qui se maquille énormément. Premièrement, je n’ai vraiment pas le temps le matin, donc je vais à l’essentiel. Deuxièmement, je déteste surcharger mon visage. Mais (oui, il y a toujours un mais), j’ai été très curieuse de voir ce que cela pouvait donner sur moi, et je me suis dit : imagine tu deviens belle, on sait jamais, haha. Non, sans rire, j’ai eu envie de m’intéresser de plus près à cette fameuse technique de Contouring qu’on voit et entend partout. J’ai donc entrepris de commander ce Kit Contouring de chez Sleek (dispo ici) que je trouvais vraiment sympa et surtout complet. En effet, il est composé de 4 teintes de contouring et 2 de highlighters, tous les 6 crémeux. Honnêtement, je pense que pour les débutantes comme moi, c’est le top. Les teintes sont assez modulables et estompables, donc aucun risque d’avoir la main lourde, et de toute façon il y a toujours moyen de rattraper les petites erreurs. img_0714

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’une notice est fournie avec le kit, de quoi se familiariser pas à pas avec le Contouring, et ça, c’est vraiment le gros point positif de cette palette, surtout pour les nulles comme moi. Alors, même s’il est évident que mon visage est beaucoup plus redéfini avec ce kit, je ne trouve pas le résultat spectaculaire non plus, et je pense que c’est surtout dû au fait que les teintes soient crémeuses. Alors, auriez-vous d’autres palettes de ce type à me proposer ? 
img_0715 img_0732

Second produit que je voulais absooooolument tester depuis des mois, mais que je trouvais un peu cher. Alors, j’ai profité de cette collaboration pour me le prendre. C’est la fameuse Tangle Teezer (dispo ici) dont on entend beaucoup parler. Pour tout vous avouer, je me suis demandée pourquoi il y avait tout un engouement autour d’une .. brosse à cheveux. Oui, une simple brosse à cheveux, qui, quand même qu’on se le dise, n’est pas donnée du tout. Et bien maintenant je comprends : elle est géniale. Je ne regrette vraiment pas d’en avoir fait l’acquisition. Cette brosse promet de démêler parfaitement les cheveux sans faire de nœuds, en profondeur mais en douceur. J’ai l’honneur de vous annoncer qu’elle remplit son job à merveille ! Très agréable quant à la prise en main, elle l’est également lors du démêlage. Elle démêle les cheveux sans les fragiliser, les abîmer, les casser ou encore faire des nœuds, mais surtout sans faire mal. C’est même super agréable de l’utiliser, et je vous assure que j’en fais pas des tonnes. Et en plus, elle rend les cheveux tout beaux et tout doux. C’est vraiment un produit révolutionnaire selon moi. Cependant, bien que cette brosse me soit d’une grande utilité et très agréable à utiliser, je trouve son prix assez cher.. Suis-je radine ou vous aussi vous trouvez ça un peu élevé ? 

 

Alors, convaincues par ces produits ? Les avez-vous testés ? 🙂

 

Etant donné que ces produits m’on été offerts dans le cadre d’une collaboration (et je remercie encore une fois la marque), j’ai un code promo qui vous donne -15% sur votre commande : BLONDSMIND

 

6 thoughts on “Contouring et cheveux doux”

  1. coucou!
    j’ai cette brosse à la main et pour moi c’est juste indispensable chaque matin de me coiffer avec! j’adore, et ca me démèle en douceur!
    je connaissais cette palette que de visu sur le net, je ne l’ai jamais testé, j’ai jamais fait de contouring en fait!! je crois que je suis nulle la dedans!

    bisouus <3

  2. J’adore cette brosse, je l’ai d’ailleurs en différents formats !
    Je ne connaissais pas cette palette,c’est sympa de l’avoir présenté meme si j’aurais bien aimé voir des swatchs 😉
    Bisous ma belle

    1. Moi j’ai vraiment eu du mal à me décider sur la couleur .. C’était le dilemme. ^^
      C’est vrai que j’aurais pu faire des swatchs, et j’y ai pensé d’ailleurs, mais étant donné que chaque teinte se place à un certain endroit du visage, et que finalement, c’est le rendu final avec l’ensemble qui change vraiment tout, je me suis dit qu’on ne se rendrait pas vraiment compte. Mais j’y penserai pour la prochaine fois.

      A très vite ! 🙂

Les petits mots

%d blogueurs aiment cette page :