Favoris du moment

Yeahhhh, c’est allongée sur mon transat, au bord de la piscine, le soleil tapant, que je vous retrouve aujourd’hui pour un article Favoris du moment ! C’est la première fois que je fais ce genre d’article, mais récemment, j’ai fait pleins de découvertes top, et j’avais très très envie de vous en parler. Alors, dans ces favoris, il y aura essentiellement de la mode et de la beauté. 

Pour vous tenir un peu au courant de ma vie – parce que j’aime raconter ma vie, il faut se le dire -, je suis actuellement en vacances dans le sud de la France, en Hautes-Alpes, et vous ne pouvez pas savoir comme ça me change de la Normandie. Ahhh, ce qu’elle ne me manque pas cette Normandie ! Enfin bon, malgré ce soleil et cette chaleur, je suis au rendez-vous (comme chaque mercredi maintenant) pour un nouvel article ; alors c’est parti !

DSC_0015

Premier favori : un vernis. Eh oui, qu’on se le dise, qu’aurait été un article sans que je vous parle de vernis à ongles ? Celui-ci est vraiment génial, c’est le Don’t Bossa Nova Me Around de chez OPI. Il est décrit comme un nude, mais je dirais plutôt que c’est une jolie couleur perle. J’adore le porter, typiquement quand je pars en vacances, car les couleurs claires ne nécessitent que peu de retouche, contrairement au rouge par exemple. Comme vous le constatez, mes ongles sont très courts. Je profite toujours des vacances pour les couper et leur redonner force.

Là, c’est clairement mon coup de coeur du moment. J’ai voulu tester les lunettes qui protègent des écrans, autrement dit les lunettes « anti lumières bleues » (disponibles ici). Pourquoi ? Parce que ces derniers temps, j’ai remarqué que les écrans me faisaient de plus en plus mal aux yeux. Et je le ressentais aussi niveau mal de tête après une longue journée sur l’ordinateur ou encore lorsque j’avais vraiment du mal à m’endormir le soir .. Ce que j’ai pu constater avec ces lunettes : une fatigue beaucoup moins importante, plus de mal de tête, plus les yeux qui piquent ou qui pleurent, et surtout, l’impression de ne pas fatiguer mes yeux autant qu’avant. Alors oui, c’est un peu gadget – parce qu’en plus elles sont tellement cool que les porter donne beaucoup de style -, mais en même temps, si on peut protéger nos yeux au maximum, je ne dis pas non. Je les appelle les lunettes du bonheur, parce qu’elles réchauffent légèrement les couleurs. Alors, étant donné que j’habite en Normandie, il me suffit de les porter, de regarder dehors, et hooop, il fait plus beau.

Capture

Je vous avais déjà parlé de ce rouge à lèvres sur Instagram, vous vous rappelez ? Je vous en reparle ici parce qu’étonnement, je trouve cette marque vraiment pas mal. Le rouge est vraiment super intense, du jamais vu, et l’application est très agréable. Malheureusement, ayant les lèvres très desséchées, je ne peux pas le porter tous les jours puisqu’il a un fini mat, et comme tous les rouges à lèvres de ce type, il assèche un minimum les lèvres .. De plus, je trouve que le packaging ressemble beaucoup à celui de chez Mac, et je le trouve assez simple mais joli. Son prix reste certes un peu cher, mais je vous assure, que c’est vraiment de la qualité ! Il est disponible ici.

DSC_0436

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester cette marque de thé et je ne m’attendais pas à vous en reparler sur le blog. Ce sont des thés marocains, alors autant dire qu’ils ont beaucoup de goût ! J’ai goûté les thés, que j’ai beaucoup aimés, surtout le matin par exemple, parce qu’ils ont réellement du goût et chacun d’eux est très différent. Mais j’ai goûté deux tisanes (les gros pots) et j’ai été surprise par leur légèreté. Ce sont des tisanes qui ont un goût très développé mais à la fois doux. J’ai beaucoup aimé ces thés (et tisanes) car, contrairement à tous les autres que j’ai pu goûter, ce ne sont pas des thés qui se définissent essentiellement par leur odeur. DSC_0052.NEF

Une minute de silence pour ce produit s’il vous plait ! Avant ce produit, j’utilisais un démaquillant à texture crémeuse, qui laissait un résidu gras sur la peau (beurk), mais qui démaquillait tout de même bien. Et un jour, j’ai découvert ce démaquillant ! C’est un démaquillant Yves Rocher (dispo ici), qui s’applique sous la douche : il vous suffit d’en prendre une noisette dans la main, de faire mousser et de démaquiller votre visage. C’est tellement simple que se démaquiller devient presque agréable. Sincèrement, si l’une d’entre vous ne l’a pas aimé, dites le moi, car c’est franchement le meilleur que j’ai pu tester. 

DSC_0053.NEF

Inutile d’écrire un roman sur ces petites choses, qu’on se le dise. Ces gels antibactériens Merci Handy sont fabuleux ! Ils sentent tellement bon, et laisse les mains tellement douces : j’adooooore ! Je sais déjà lequel je vais mettre dans ma trousse de cours, dans mon sac de cours, et sur mon bureau.

Je vous présente mon favori spécial été : mes lunettes de soleil Shinywood (disponibles ici). Ces lunettes sont en bambou, et fait mains. Ce que j’aime c’est le fait qu’elles soient noires avec les verres bleues – en plus ça permet de regarder les gens sans qu’ils le sachent héhé. De plus, elles ne font pas du tout mal portées et sont super légères – vraiment légères, on ne les sent presque pas. Et j’ai d’autant plus craqué quand j’ai su qu’une paire achetée équivaut à un arbre planté. Si certaines sont intéressées, le site propose la livraison 48h offerte et l’étui gratuit, ainsi que -10% avec le code BLONDSMIND10

DSC_0049.NEF

Dernier chouchou du moment, une CC Crème. Bon, je dois vous avouer qu’en vacances, rares sont les fois où je me maquille. D’une je suis prise d’une flemmingite aiguë, et de deux, il fait tellement chaud que c’est désagréable. Mais, lorsque j’ai vraiment envie de me faire belle, sans pour autant en mettre des tonnes sur mon visage, j’utilise cette CC Crème Neutrogena (retrouvez là ici). Rappelez-vous, je vous en avais parlé dans mon article Beautiful Box de juin  et je ne l’avais pas beaucoup appréciée. Mais étant donné que j’ai commencé Roaccutane, et que ma peau a totalement changé, je l’ai redécouverte, et l’ai adorée ! Elle camoufle assez bien les imperfections, sans pour autant les faire disparaître totalement et unifie le teint. Elle est très légère, et n’ayant plus vraiment de boutons, elle me correspond parfaitement.

 

Et vous, quels sont vos favoris du moment ? 🙂 Dites le moi en commentaire, j’adore faire pleins de découvertes !

 

A très vite ♥

 

2 thoughts on “Favoris du moment

Vos petits mots