On est samedi, et j’ai comme une envie de venir ici, pour papoter, vous raconter un peu ma vie. 

Cela fait maintenant quelque temps déjà que j’essaie de tenir ce blog à jour, de m’y investir, de créer du contenu intéressant. Et je me rends compte que, de plus en plus, j’aime ça. J’aime vraiment ça. J’aime vous donner mon avis sur des produits, vous conseiller, vous faire partager des découvertes, des looks, ou simplement m’exprimer sur un sujet quelconque. Et j’aime avant tout allumer mon ordinateur, et me dire qu’aujourd’hui, je partage quelque chose, aujourd’hui, je fais quelque chose d’un peu plus différent qu’hier et demain

Seulement voilà, peu à peu, je me rends compte que le blogging c’est pas si facile que ça. Il faut trouver le temps, l’inspiration (ce n’est clairement pas ce qui manque), mais aussi réussir à faire de jolies photos. Parce qu’allier l’écriture à de belles photos, c’est toujours mieux : et pour vous, et pour moi. Alors soudain, on sent qu’on est restreint. On a tellement d’idées dans la tête, qu’on ne sait plus par laquelle commencer. On a tellement d’idées, mais si peu de moyens. Comme vous l’avez peut-être remarqué, pendant un certain laps de temps, je prenais mes photos avec l’appareil d’un proche. C’était tellement agréable de disposer d’un appareil professionnel. Sauf qu’un jour, il a bien fallu que je lui rende, et là, je me suis retrouvée seule, avec mon portable en guise d’appareil, et des photos bien médiocres, enfin, des photos qui ne me plaisaient pas du tout. Et c’est là que je me suis rendu compte qu’un  appareil photo m’était indispensable. J’ai donc décidé d’investir, et pour mon premier (vrai) appareil photo, j’ai opté pour un reflex : le Canon EOS 100D, avec un objectif 18-55 mm et 75-300 mm. De quoi vous faire des photos bien plus cool. Je suis tellement ravie et j’ai hâte de vous montrer tout ça. 

Second changement pour moi, et pas des moindres : l’annonce à mes copines les plus proches. En effet, même si ma famille me lit au quotidien, je n’ai jamais franchi le pas pour les copines. Par honte ? Non, plutôt par peur, appréhension je dirais. Il est vrai qu’étant au lycée, je n’ai pas envie que la majorité de ma classe me lise : même si mon contenu est publié sur internet, j’ai l’impression que c’est quand même une grosse part de moi, et que c’est mon petit coin. Sauf que j’ai décidé de franchir le pas, d’expliquer à mes trois copines (si vous passez par là, vous savez que je vous aime) que je n’étais pas vraiment celle qu’elles pensaient, haha. Et surtout, qu’à côté, j’avais une autre facette de moi qui tenait un blog. Bien que surprises sur le coup, elles m’ont tout de suite encouragé et trouvaient la nouvelle géniale. Tout ça pour vous dire que je me sens tellement bien depuis, libérée et contente qu’elles soient au courant. 

Alors entre l’investissement dans du matériel de qualité, et l’annonce faite à mes copines, j’ai l’impression que ce blog prend vie de plus en plus. Qu’il se concrétise et que, peut-être, il va grandir de plus en plus. Je l’espère, car c’est un réel épanouissement pour moi. Et surtout, ça me permet de me recentrer sur autre chose que mon train-train quotidien, autre chose que mes cours, que le BAC. Et je suis heureuse et fière de me rendre compte que j’arrive à mettre légèrement – oui oui, pas trop non plus – les cours de côté. Après le sport, c’est le meilleur échappatoire qui puisse exister. 

 

Alors j’espère que je vous verrais de plus en plus nombreuses à me lire et à réagir sur ce blog. J’espère que la petite communauté qui est en train de se construire pourra s’agrandir. Passez un bon week-end, je vous aime. 

 

 

2 thoughts on “Petit à petit, l’oiseau fait son nid”

Les petits mots

%d blogueurs aiment cette page :