Depuis peu, je me découvre une passion pour les box beauté. Recevoir des produits chez moi, différents chaque mois, le tout dans une bien jolie boîte : l’effet de surprise quoi, comme si c’était chaque jour Noël. Sauf que le choix des box est varié, au total, plus de 30 box sont vendues sur le marché. Alors entre Glossybox, BirchboxL’or boxMy Sweetie Box .. le choix d’une box mensuelle mérite tout de même un peu de réflexion. 

Ce mois-ci, j’ai décidé d’essayer la Beauty Box de chez My beauty shop, mais j’avais surtout très envie de vous la présenter et de vous donner mon honnête avis sur cette box. En effet, contrairement à d’autres box, celle-ci est expédiée dans toute l’Europe. Mais alors, vaut-elle le coût ? Quel est son prix ? Combien de produits et de quel genre ? Je vous dis tout ! 

Alors, top ou flop ?

dsc_1160

Bon, premier point positif, les tons de cette box de septembre. J’adore le violet, j’adore vraiment le violet ! Je compte donc bien garder la boîte. Je trouve que cette box a un peu l’allure d’un swap : à l’ouverture, les produits sont cachés dans les .. euh .. vous voyez les petits bouts de papier là ? Bah voilà, cachés dans ça (ça porte un nom ?). C’est donc super agréable, joli, et ça rend la surprise encore plus totale. Elle contient cinq produits et pour ce qui est du prix, elle est à 15€, alors rendez-vous à la fin de l’article pour savoir si elle vaut le coût ou non. 🙂

Donc pour ce mois-ci, il y avait trois produits de beauté. Le premier, un mascara Catrice Glam. Je n’en suis pas particulièrement fan : il fait certes de jolis cils, mais ne donne pas vraiment de volume. Par contre, son application est très simple et vraiment agréable – on ne s’en met pas partout -, alors je le garde pour ces matins où je n’ai presque pas envie de me maquiller, quand je suis pressée, et juste histoire de dire que je ne sors pas avec une tête d’endormie. Second produit, un rouge à lèvres Rimmel (teinte Sloane’s Plum). C’est le produit dont j’ai le plus été satisfaite dans cette box. L’application est très agréable, il n’assèche pas du tout les lèvres, et donne un rendu très joli, un peu foncé certes mais vraiment magnifique. Un très très bon produit selon moi. Dernier produit make-up, un fard à paupières crémeux de chez Maybelline : le Everlasting Navy de la gamme Color Tattoo. C’est sans doute l’un des produits que je n’utiliserais que très rarement. Le bleu est foncé, mais reste assez joli, cependant, je ne suis pas convaincue du rendu : il n’est pas homogène et a tendance à laisser de petites zones blanches. Mais, je pense l’utiliser plutôt en guise d’eyeliner, pour ajouter de la couleur à mes yeux mais sans trop en faire non plus. Je vous laisse avec des photos du rouge à lèvres, qui parait plus clair sur ces photos. 

 

Un peu déçue des deux derniers produits. Autant je suis une dingue de vernis à ongles, autant les stickers ce n’est pas trop trop mon truc. Ceux-là viennent de chez Essie, et ils sont tout de même pas mal : je parle au niveau esthétique, je ne les ai pas encore testés. Je vous en reparlerais sans doute sur Instagram si j’en suis satisfaite. Et le dernier produit, un gros flop pour moi : un recourbe-cils Avril. Je ne suis pas du tout amatrice de ce genre d’outil, j’ai toujours eu super peur de me couper les cils avec, oui oui ! Alors je ne vais l’utiliser que très rarement et avec grande précaution, mais pour ma part, ce n’est pas le genre de produit que j’attends dans un box ..

Vous l’aurez compris, je ne suis pas enjouée par cette box. Les produits ne me correspondent pas forcément, mais surtout, ce ne sont pas des produits originaux, venant de marques peu connues ou chères. Ce sont plutôt des produits qu’on retrouve en grande surface .. Or, si je m’abonne à une box, ce dont je recherche est de faire de réelles découvertes (au niveau produits et marques) et d’avoir des produits qu’on n’achèterait pas forcément. Alors selon moi, cette box est un gros flop, et, à moins que je sois tombée sur le mauvais mois, je ne pense pas me la recommander. 

Et vous, l’avez-vous testée ? A quelle box êtes-vous abonnées ? 

 

A très vite. ♥

Les petits mots

%d blogueurs aiment cette page :