Blog

     On rêve toutes d’une garde-robe remplie de vêtements (et de chaussures, bien sûr). Une garde-robe qui déborde, bien rangée ou pas, en réalité on s’en moque. Ce qui compte, c’est d’avoir de quoi s’habiller, et s’habiller, mais pas n’importe comment.

Parce que oui, aujourd’hui, et plus que jamais, on veut des tonnes et des tonnes de fringues, toutes plus branchées les unes que les autres. Surtout, on veut cette fringue, cette pièce unique qui nous rendra unique, et qui en fera retourner plus d’une dans la rue. Et je ne sais pas vous, mais moi, j’aime la différence. Je veux de la différence. J’exige de la différence. La différence affole, la différence effraie, la différence perturbe et attire la curiosité. Alors osons. Mais surtout, surtout, soyons nous-même.

Mesdames, Mesdemoiselles, (messieurs ???), je vous présente …  VINTED.

Vinted

Alors, vous l’aurez peut-être compris (ou pas), mais Vinted, c’est mon coup de cœur … de la vie. Bon, OK, dit comme ça, ça fait un peu la nana qui exagère vachement, mais je vous assure qu’une fois inscrite, vous ne pourrez plus vous en passer. En 3 petits mots, Vinted c’est : troc, vente/achat et le plus important, communauté – essentiellement féminine.

Imaginez un peu, un site qui vous permet de vendre vos vielles fringues ou celles achetées récemment, mais jamais mises – oui oui, nous sommes toutes pareilles – et qui vous permet d’acheter des vêtements d’occasion. Qui dit vêtements d’occasion, dit souvent collections précédentes, donc pièces que tout le monde ne portent pas en ce moment même pas et surtout articles moins chers. En conclusion, sur Vinted, c’est les soldes tous les jours, et c’est un peu ça le problème .. pour votre carte bleue. Mais sur Vinted, il est aussi question d’entraide, de conseils, et surtout de papotage, car Vinted est fourni avec son forum. Oui oui, vous ne rêvez, je parle de lui comme d’un petit bijoux que l’on possède, sauf que lui, il est gratuit – héhé. Vinted allie l’utile à l’agréable, où règne – presque toujours – une bonne humeur, et un côté « bande de copines ».

Ce site regroupe 11 millions de membres, et 22 millions d’articles. Franchement, que rajouter de plus ?

Vinted offre un large choix de catégories : de la mode femmes en passant par celle des hommes, et puis des enfants tant qu’a faire, ainsi que de la beauté. Vous pouvez échanger/vendre en procédant à des remises en mains propres ou à des envois – à la charge de l’acheteur -, et payer de la manière dont vous le voulez – Paypal, Carte Bancaire ou Porte-monnaie Vinted. Pour plus de renseignements, je vous laisse regarder cette page qui expliquera sans doute mieux que moi A propos – Vinted.

Attendez, attendez. C’est pas fini ! J’ai failli oublier LE plus de Vinted : son forum. Un forum super utile lorsqu’on a le moindre problème sur Vinted, ou dans la vie de tous les jours. Oui, l’avantage d’être une communauté à 95% féminine, c’est que fini les coups de blues ou les ruptures amoureuses à se morfondre, désormais, les vinties sont là pour vous, telles de vraies copines – ça fait un peu publicité là, non ?

Après l’énumération de tous ces points positifs, vous comprenez bien que je ne peux qu’être addict à ce site et y passer des heures entières – surtout tard le soir, je l’avoue.

tumblr_nwsdkx3jSu1tyncywo1_500

Sur ces notes positives, je vous laisse mon profil, et je vous autorise à rire – pas trop quand même – devant cette absurdité de pseudonyme : Camouillelafolle

Merci de m’avoir lu. ♥

Cet article comporte 5 commentaires

  1. adcbleu

    J’adore ton blog car il reflète vraiment ce sue lai fille aime la mode, beauté….. Bravo continu ?

    1. Camille

      Ohh merci, c’est adorable. :*
      J’espère qu’au fil du temps mon blog te plaira toujours.

      1. adcbleu

        Oui tu as un chaine ytb ?

        1. Camille

          Ah non. 🙂

  2. Pingback : Des produits gratuits (vraiment gratuits !) -

Allez, laisse-moi un commentaire !